Campagne 2017


LA FAMILLE NOLET PALMER

Défier le destin, un geste à la fois.  

Jusqu’en août 2015, la famille Nolet Palmer vit le parfait bonheur, le cœur rempli d’amour et la tête remplie de projets. Mais voilà que c’est dans le sein de cette famille que le drame vient se loger. Le destin en est scellé, atteinte d’un cancer du sein hormono dépendant de stade 4, Nathalie Nolet, jeune mère de famille, n’a aucune chance de rémission, à moins que…

Voici l’histoire bouleversante de Nathalie Nolet, son conjoint Yan Palmer et leurs 4 beaux enfants:
Naomie, Tristan, Shawn et Eden.

 

Il y a maintenant un peu plus d’un an que Nathalie et sa famille ont vu leur destin être chamboulé. À 36 ans, Nathalie Nolet entend les mots qu’une jeune maman promise à un brillant avenir professionnel en enseignement ne devrait jamais entendre : « aucune chance de rémission ».

Atteinte d’un cancer du sein hormono dépendant de phase 4 avec métastases à l’aisselle gauche et métastase osseuse au sternum, cette jeune femme radieuse, mère de 4 enfants et épouse d’un mari aimant, est confrontée à la triste réalité, elle ne pourra être sauvée. Mais Nathalie n’est pas prête à s’avouer vaincue, ses enfants ne sont pas prêts à perdre leur maman et son mari ne peut s’imaginer vivre sans son âme sœur. C’est alors qu’un grand combat commence pour les Nolet-Palmer, une épopée remplie de surprises qui n’est pas prête de se terminer.

Déterminée à ne pas mourir, mais aussi dans le but d’entretenir l’espoir de voir ses enfants grandir auprès d’elle, Nathalie entreprend une série de recherches sur les médecines douces et les traitements parallèles. Elle découvre alors plusieurs alternatives et s’initie à une multitude de traitements. Elle modifie drastiquement son alimentation, commence à prendre certains traitements favorisant l’alcalinité du corps, l’effet antioxydant et d’autres favorisant la force de son système immunitaire.

Depuis près d’un an, Nathalie s’accroche à la vie autant qu’à son nouveau mode de vie et voilà qu’en août dernier, assise dans le bureau de son oncologue, c’est la surprise. Son scan du thorax a de quoi impressionner : on n’y voit pas la masse primaire, pas plus que les métastases, et l’os de son sternum est presque reconstruit. Nathalie ne fait plus que survivre, elle guérit.

Si certains y voient un miracle, la famille Nolet-Palmer elle y voit plutôt la réussite d’un nombre incalculable de sacrifices familiaux et monétaires. Jusqu’à aujourd’hui, tous ces traitements ont été possibles grâce à l’aide financière reçue de ses proches. Sans plus de ressources financières, Nathalie pourrait se voir contrainte de stopper tout traitement. Et stopper tout traitement pour Nathalie, c’est mettre fin à son histoire.

Aidons Nathalie, Yan, Naomie, Tristan, Shawn, Eyden et tous les gens qui les entourent à écrire une fin d’histoire heureuse.

Vidéo

 

Comment s’impliquer?

En participant à notre souper-bénéfice du 18 mars, ou à notre toute nouvelle Ran-Donnez de moto du 3 juin, vous prendrez part à des événements rassembleurs, tout en contribuant à la cause. Les dons en argent sont aussi acceptés.

 

Souper bénéfice

LA RAN-DONNEZ DE MOTO

FAIRE UN DON