LA RAN-DONNEZ

Un évènement majeur s’ajoute à la campagne de levée de fonds
de la Fondation Il était une fois!

Faire d’une pierre, deux roues

Devant le succès retentissant des dernières éditions de notre soirée-bénéfice, nous nous devions de diversifier les activités de financement de notre organisme. Nous voulions que cette nouvelle activité desserve une clientèle différente et qu’elle fasse rayonner les visées de la Fondation en dehors des frontières géographiques de notre région.

C’est pourquoi la Fondation Il était une fois est fière d’annoncer la création d’une randonnée de moto qui aura lieu le 3 juin prochain. Les motocyclistes d’expérience, tout comme les nouveaux adeptes seront conviés lors de cette balade de plus de 300 km, qui unira les municipalités de Victoriaville, Lac-Mégantic et Thetford Mines.

Une initiative de partage et de collaboration

Afin de réaliser cet ambitieux projet, nous nous devions de trouver des partenaires financiers solides et généreux, mais aussi des collaborateurs sur le terrain pour chacun des territoires visités. L’entreprise Attraction Radio et son président, M. Sylvain Chamberland, avaient déjà manifesté leur désir d’appuyer la Fondation Il était une Fois. Adepte de moto depuis plusieurs années et étant déjà touché par la cause, M. Chamberland représentait l’ambassadeur idéal pour la nouvelle activité de la Fondation. La réponse qu’il donna à notre demande nous laissa sans mot. En plus d’accepter la présidence d’honneur de cette première édition, M. Chamberland a confirmé une commandite majeure d’Attraction Radio à la Fondation Il était une fois, faisant de l’entreprise le plus important donateur à ce jour.

Notre ambassadeur trouvé, il nous fallait maintenant dénicher de l’aide sur le terrain. Et comme nous croyons beaucoup au partage et aux échanges, rien n’était plus clair pour nous que la nécessité de s’allier à des causes locales à Lac-Mégantic et à Thetford Mines. Le processus de sélection est toujours en cours et les organismes en question vous seront divulgués plus tard ce printemps.

Comment participer?

La Ran-Donnez se fera par groupe de dix motos. Le coût d’inscription est de 50 $ par moto et nous demandons à chaque équipe d’amasser un montant additionnel de 2 000 $ en dons, pour un total de 2 500 $ par groupe de randonneurs. L’inscription inclut la randonnée ainsi qu’un déjeuner qui sera servi avant le début de la journée. Des reçus de don seront émis aux participants dans l’année suivant l’évènement. Les inscriptions peuvent être complétées en vous procurant le formulaire d’enregistrement disponible auprès du responsable du comité de la Ran-Donnez, M. Gilles Dion. Les personnes et les entreprises désireuses de participer sous forme de dons peuvent également le faire en communiquant avec M. Dion.

819 362-5651 | gilles.dion@sflst-francois.ca