La Ran-Donnez de moto – 3 juin 2017

Enteteweb-moto

La Fondation Il était une fois est fière d’annoncer la création d’une randonnée de moto qui aura lieu le 3 juin prochain, au départ de Victoriaville. Les motocyclistes d’expérience, tout comme les nouveaux adeptes, seront conviés lors de cette balade de plus de 300 km, qui unira les municipalités de Victoriaville, Lac-Mégantic et Thetford Mines.

Le parcours (cliquez pour agrandir) :

Plan-Ran-donnez-2017

Une initiative de partage et de collaboration

Comme nous croyons beaucoup au partage et aux échanges, rien n’était plus clair pour nous que la nécessité de s’allier à des causes locales de Lac-Mégantic et de Thetford Mines. Les sommes amassées seront partagées entre la Fondation Il était une fois et ces 2 autres organismes :

Logo Le Concerto
Le Concerto – Lac Mégantic

Le Concerto est un bâtiment qui sera érigé au centre-ville de Lac-Mégantic. Il habitera 13 logements abordables, une installation de service de garde, une halte-garderie, un parc de jeux intérieurs, une équipe d’intervention de proximité ainsi qu’un espace de paroles citoyennes. Ce projet, dont la teneur s’inscrit dans la volonté de la population à retrouver un centre-ville habité et animé suite au tragique accident ferroviaire de juillet 2013, est indispensable au développement et à la revitalisation de la région de Mégantic. En plus d’être à but non lucratif, il contribuera à diversifier, à maintenir et à consolider l’offre de services à la communauté. Pour en savoir plus : leconcerto.com

Groupe entraide Cancer Vie logo transparent
Le Groupe d’entraide Cancer et Vie
Le GECV est un organisme sans but lucratif, venant en aide aux personnes ayant eu un diagnostic de cancer et leurs proches, résidant sur le territoire de la MRC des Appalaches. Il offre une gamme de services et d’activités qui contribuent à accompagner les gens atteint du cancer tout au long des étapes de la maladie ainsi qu’à améliorer leur qualité de vie physique et psychologique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment participer?

La Ran-Donnez se fera par groupe de dix motos.
Vous pouvez former votre propre équipe, ou vous inscrire seul : vous serez alors jumelé à d’autres motocyclistes le jour de l’événement.

Coût d’inscription : 50 $ par moto.

L’inscription inclut la Ran-donnez ainsi qu’un déjeuner qui sera servi avant le début de la journée.

Nous encourageons également le ran-donneur à bonifier sa participation, selon sa volonté, en amassant des dons auprès d’entreprises ou de particuliers de son entourage d’ici le jour de l’événement. Un objectif de 200$ par motocycliste est suggéré, mais non obligatoire. Les sommes iront à de belles causes au coeur de leur communauté.

Pour informations supplémentaires, contactez Gilles Dion : 819 362-5651 | gilles.dion@sflst-francois.ca